Arthroscopie du coude

La chirurgie arthroscopique du coude est une procédure peu invasive conçue pour diagnostiquer et traiter diverses affections de l’articulation du coude. Elle utilise un instrument spécialisé que l’on appelle «arthroscope» (caméra) pour visualiser l’intérieur de l’articulation du coude sans avoir à faire de grandes incisions. Au cours de l’intervention, l’«arthroscope» (camra) et d’autres minuscules instruments sont insérés et permettent de travailler de façon minimalement invasive. Cela offre plusieurs avantages tels qu’une meilleure visualisation intérieure du coude, moins de douleurs après la chirurgie et une récupération plus rapide après la chirurgie.

L’arthroscopie du coude peut être utilisée pour traiter des problèmes tels que des blocages du coude, retirer des «souris articulaires», nettoyer des tissus inflammés et du cartilage abimé (arthrose).

Étant elle-même sportive, Dre Stéphanie Hinse comprend la réalité des patients qui souhaitent reprendre les activités qu’ils aiment et un mode de vie actif. Avec une approche humaine, elle s’engage à être votre guide de confiance dès la première rencontre en consultation, tout au long de la chirurgie et jusqu’au dernier rendez-vous post-opératoire.

Pathologie traitée par cette procédure

Arthrose du coude, ankylose du coude, raideurs du coude, blocages du coude

L’arthrose du coude atteint le cartilage du coude et peut se produire après un traumatisme (fracture) ou à cause d’une arthrite inflammatoire. L’arthrose peut créer de la douleur au coude ainsi que des raideurs articulaires et des blocages. Cela fait en sorte de diminuer les mouvements du coude et rend les activités de la vie quotidiennes plus difficile. Ces contractures peuvent se produire après un traumatisme, de l’arthrose ou après des chirurgies au coude.

Arthroscopie du coude

La chirurgie arthroscopique du coude est une procédure peu invasive conçue pour diagnostiquer et traiter diverses affections de l’articulation du coude. Elle utilise un instrument spécialisé que l’on appelle «arthroscope» (caméra) pour visualiser l’intérieur de l’articulation du coude sans avoir à faire de grandes incisions. Au cours de l’intervention, l’«arthroscope» (caméra) et d’autres minuscules instruments sont insérés et permettent de travailler de façon minimalement invasive. Cela offre plusieurs avantages tels qu’une meilleure visualisation intérieure du coude, moins de douleurs après la chirurgie et une récupération plus rapide après la chirurgie.

L’arthroscopie du coude peut être utilisée pour traiter des problèmes tels que des blocages du coude, retirer des «souris articulaires», nettoyer des tissus inflammés et du cartilage abimé (arthrose).

Dre Stéphanie Hinse comprend vos défis et est là pour vous soutenir durant le processus de votre guérison. Elle se distingue par son approche dévouée et par sa grande capacité d’écoute. Elle est toujours à la recherche de solutions afin d’améliorer la qualité de vie de ses patients et que ceux-ci retournent aux loisirs et aux activités qu’ils désirent.

Résultats

La chirurgie arthroscopique du coude offre un soulagement de la douleur persistante et une restauration de la fonction du coude. Les patients peuvent s’attendre à une réduction progressive de la sensibilité, accompagnée d’une amélioration de la force de préhension. Lorsque cette chirurgie est faite pour les ankyloses et les raideurs, la plupart des patients vont conserver 70% des mouvements qui auront été récupérés durant la chirurgie.

Le rétablissement implique généralement une période de repos et de rééducation, comprenant une thérapie physique pour restaurer la force et la mobilité. Les patients retournent à leurs activités habituelles, leurs sports et leur travail sans les limitations imposées auparavant par les affections du coude.

Si vous souffrez d’une douleur à l’épaule ou d’une limitation des mouvements des membres supérieurs, prenez rendez-vous en ligne ou appelez notre cabinet pour planifier une visite avec Dre Hinse.